Déborah 06 68 02 07 24 | Clémence 06 59 96 99 46

Une cérémonie laïque pour votre mariage

  /  Blog   /  Une cérémonie laïque pour votre mariage

Une cérémonie laïque pour votre mariage

Mais qu’est-ce donc ?

C’est LA tendance du moment !

Ça y’est vous allez vous marier ! Cependant vous ne souhaitez pas passer par la case église, car trop conventionnel. Alors une autre alternative s’offre à vous : la cérémonie laïque. Tout droit venu des States, la cérémonie laïque est donc une cérémonie non religieuse qui peut être officiée de différentes façons. C’est avant tout une cérémonie personnelle qui s’organise la plupart du temps en extérieur et qui rassemble tous vos proches dans une ambiance des plus intimistes. 

 

L’endroit idéal ?

Rien de mieux que le plein air pour organiser votre cérémonie laïque. Un coin d’herbe, quelques arbres et le tour est joué pour donner du charme à votre engagement. Des bancs en bois, une arche et un chemin parsemé de pétales de fleurs suffiront à créer une atmosphère chaleureuse. Que ce soit dans votre lieu de réception, un champs, une plage privée ou même votre jardin, vous surprendrez à tous les coups vos invités. Et si jamais la pluie s’invite à votre mariage, pas de panique ! Avec un peu d’organisation vous pourrez toujours trouver une solution de repli pour célébrer votre cérémonie à l’abri : location de chapiteau, orangerie ou préau selon votre lieu de réception. 

 

Qui a le rôle du curé ?

C’est l’officiant de cérémonie laïque qui va animer ce moment. Celui-ci peut être un professionnel ou bien tout simplement l’un de vos proches. Dans tous les cas, le rôle de votre officiant sera de vous accompagner et de créer une cérémonie personnalisée que vous ne serez pas prêts d’oublier. Il saura ainsi procurer une émotion particulière en racontant les moments phares de votre histoire. Petit plus, vos convives pourront participer à la cérémonie en partageant diverses  anecdotes. Celle-ci se clôturera par l’échange des voeux pour ensuite laisser place aux festivités. 

 

Must have

Imaginez-vous vous dire oui sous une arche de mariage à votre image. C’est à coup sûr l’élément incontournable de la cérémonie laïque. Il est idéal pour un échange de voeux romantique. Cet objet que vous pourrez « customiser » selon vos goûts, sera également un élément de décoration fort de votre mariage. N’en doutez pas, une fois la cérémonie achevée, vos invités n’attendront qu’une chose : se photographier sous votre magnifique arche. Petit budget n’ayez crainte, vous pourrez réaliser vous même votre arche grâce au DIY ; et si l’inspiration vous manquait vous trouverez sans aucun doute un tas d’idées sur Pinterest ! Que ce soit un mariage bohème, chic, romantique ou même au bord de l’eau, l’arche s’adaptera à toutes les ambiances.

 

 

Crédits Photos Pinterest

Partage

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.