Déborah 06 68 02 07 24 | Clémence 06 59 96 99 46

Un mariage en hiver

  /  Blog   /  Un mariage en hiver

Un mariage en hiver

Noël approchant à grand pas, pourquoi ne pas profiter de cette période de fêtes pour vous marier ? 

 

En effet, la période phare des mariages a lieu entre mai et septembre. Il faut généralement s’y prendre au moins un an à l’avance pour réserver le lieu de ses rêves et booker tous les prestataires car il y a une forte demande. En revanche, peu de personnes se marient après septembre, alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et tenter l’expérience du mariage en hiver qui présente de nombreux avantages ?

 

Tout d’abord, cela vous permettra de réduire le budget que vous aviez alloué à l’organisation de votre mariage et vous accorder d’autres plaisirs. Par exemple, le prix de la location de salle pourra être divisé par deux et les traiteurs pourront vous proposer des tarifs préférentiels sur leurs prestations. Comme c’est une période creuse, cela vous laissera plus de flexibilité pour le choix de la date qui peut au contraire vous être « imposée » en fonction des disponibilités restantes en période estivale.

 

Mais outre l’aspect technique et administratif, le mois de décembre est synonyme de magie et féérie. C’est l’occasion parfaite pour réunir votre famille et partager avec eux un moment convivial dans un esprit festif. 

Qui dit mariage en hiver dit temps plus maussade et températures moins élevé, mais vous pourrez tout aussi bien réaliser votre cocktail en extérieur en louant pour l’occasion un petit chapiteau décoré de guirlandes lumineuses pour un effet cosy, rajoutez quelques parasols chauffants, une jarre de chocolat chaud ou de vin chaud en guise de verre de bienvenue et vous voilà paré pour débuter votre soirée dans une ambiance des plus chaleureuse.

 

Concernant le thème du mariage, il est tout trouvé. Le blanc sera bien évidemment à l’honneur ! Ajoutez avec parcimonie quelques de touches de rouge, argent ou doré et le tour est joué. Imaginez-vous dans un chalet à l’ambiance cocooning, entouré de vos proches près d’un feu de cheminé. Ou bien dans une grande salle aux poutres apparentes où trônerait en plein milieu un beau sapin. Les centres de table pourront être habillés de composition d’herbes de la pampa, d’eucalyptus et pourquoi pas même de pignes de pins. Pour les cadeaux des invités imaginez une petite attention entourée de papier cadeau, rappelant encore une fois la magie de Noël. Et pour continuer dans l’originalité, pourquoi ne pas se faire griller quelques chamallow pour le dessert ?

 

En ce qui concerne votre robe de mariée, vous pourrez sans difficultés en trouver une aux manches longues ou bien rajouter un petit gilet pour l’occasion. 

Vous l’aurez compris, les scénarios sont multiples, il vous suffit de laisser parler votre imagination.

 

Crédit Photos Pinterest

Partage

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.