Déborah 06 68 02 07 24 | Clémence 06 59 96 99 46

Mariage bohème chic, je dis oui !

  /  Blog   /  Mariage bohème chic, je dis oui !

Mariage bohème chic, je dis oui !

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » … Qu’on se le dise, le mariage est pour nous toutes la réalisation de nos rêves de petites filles, rien ne doit être laissé au hasard. Chaque détail doit être minutieusement pensé, de la décoration, à la coiffure sans oublier la robe, l’élément crucial qui vient définitivement donner le ton d’une journée sous le signe du conte de fée. Mais pour rendre ce jour si unique, il doit avant tout nous ressembler. On opte alors pour un mariage bohème, ce genre de girly wedding à la Chiarra Ferragni tantôt bling bling tantôt champêtre qui va faire jalouser toutes nos copines !

 

Un mariage bohème c’est avant tout une décoration digne ce nom ! Aux allures intemporelles, on adopte une ambiance simple et chaleureuse, agrémentée de détails handmade pour un maximum de cachet. Inspirations tipi au coin d’un feu de camp, tapis berbères sur le sable, couleurs chaudes et fleurs fraîches, le tout parsemé de guirlandes qui étincelleront de mille feux, il n’en faut pas plus pour rendre votre lieu magique. Une décoration sans chichi qui allie élégance et bonne franquette, voilà les codes d’un mariage bohème réussi. L’originalité est de mise, surprenez vos invités avec un pique-nique en bord de mer pour une atmosphère on ne peut plus cocoon. Chaque convive peut y apporter sa touche personnelle en customisant des objets pour le jour J : un joli bar à bonbon confectionné par les demoiselles d’honneur, une brouette de fleurs, des panneaux en bois vieillis pour guider les invités, ou encore, soyons créatifs, un vieux bateau de pêche remis au gout du jour pour une déco 100% hippie chic !

 

Coté fringues, rien de plus simple ! Les robes longues sont à l’honneur, pouvant même s’accorder avec la robe de la mariée. Le temps du blanc réservé à l’heureuse élue est révolue pour laisser place à plus de bohème ! On s’autorise donc du blanc, de l’écrue ou encore pour les bohèmes addicts du rouille ou des tons orangés qui viendront apporter un peu de chaleur à l’image de nos coeurs réjouis de bonheur. Un joli dos nu brodé de
coquillages et de perles nacrées agrémenté d’une couronne de pivoines fraîches avec des touches d’eucalyptus, voilà les fashion « must have » pour un mariage en terre bohème !
Et pour la mariée me direz-vous ! On joue sur des matières nobles et une coupe fluide. Le temps de la robe meringue est définitivement derrière nous pour laisser place à plus de simplicité et de légèreté. Crinière détachée encadrée par une couronne tressée et parsemée de fleurs fraîches ou encore un joli chignon soigneusement négligé, faites-vous plaisir ! Pas de règle pour le bohème, si ce n’est une beauté naturelle à votre image.

En manque d’inspiration, découvrez nos coups de cœur pour un mariage bohème sans fausse note ! Enjoy

 

Par Chloé Lescaut, attachée de presse pour Les Noces Bohèmes

Crédits Photos Pinterest

Partage

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.